Echos et photos de la fête latino à Bruxelles | 26 03 2017

C’est avec beaucoup de joie que la communauté catholique latino-américaine et l’équipe de volontaires à Entraide et Fraternité – Bruxelles ont préparé cette journée exceptionnelle.

Pour commencer, une célébration en espagnol et en français présidée par Monseigneur Jean Kockerols, évêque auxiliaire de Bruxelles et concélébrée par les abbés José Nzazi, Oscar Escobar et Aldo Dalbo. Cette célébration a été faite à la mémoire de Monseigneur Roméro du Salvador et Monseigneur Gérardy du Guatémala qui ont été assassinés pour les engagements contre les inégalités sociales et la pauvreté dans leur pays respectif.
Autour de l’autel maya installé dans l’église, l’homélie a réuni trois témoignages dont celui de Lidia, la partenaire guatémaltèque invitée à Bruxelles.
La célébration s’est terminée avec les hymnes nationaux du Salvador et du Guatemala !
Dès la fin de la célébration, les chants et les danses de plusieurs communautés latinos ont mis une ambiance extraordinaire dans l’église des Riches-Claires. Des chants et danses de Bolivie, d’Equateur, du Paraguay…en costumes traditionnels ont enchanté les personnes présentes.
Un repas partagé latino et belge a permis de compléter cette fête qui a rassemblé à peu près 500 personnes.

Merci à toutes et tous pour ce moment de fête et de convivialité !

Anne Le Garroy
Source.

Fête latino à Bruxelles