Rencontre interreligieuse | Bouddhisme | Islam | Christianisme

Une rencontre interreligieuse, à l’Université Saint-Louis – Bruxelles, avec Alexis Lavis, Farid El Asri et Natalie Depraz.

Il y a le visible, mais de quoi ou de qui est-il fondamentalement a manifestation ?

S’éveiller à l’énigme de l’apparaître, se tenir dans la tension entre le visible et l’invisible, l’apparent et le caché, apprendre à voir… Les religions et traditions spirituelles sont autant de façons d’habiter l’énigme abyssale du voir. Chacune, dans la pluralité de ses chemins, est confrontée à cette question anthropologique essentielle de la place du regard dans la dynamique profonde de nos existences. Dans une société confrontée de façon toujours plus forte à la question de la visibilité, il faut plus que jamais retrouver la profondeur du voir. C’est cette énigme du voir qu’il va s’agir ainsi d’explorer, et cela à partir de certains chemins spirituels caractéristiques du Bouddhisme, de l’Islam et du Christianisme.

Cette journée s’adresse à toutes celles et tous ceux qui désirent participer à la construction d’un dialogue interreligieux sur le voir, sur les chemins de transformation de notre regard. Alexis Lavis, Farid El Asri et Natalie Depraz dialogueront ainsi toute cette journée, chacun proposant aux deux autres intervenants et à toute l’assemblée une façon, parmi d’autres possibles, d’interroger la vision, d’habiter ses différentes dimensions. Lire la suite…

Contact: Raphaël Gély : raphael.gely@usaintlouis.be 02 792 35 09


Date / Heure
Date(s) - 23 mars 2017
09h30 - 17h00

Lieu
Université Saint-Louis | Salle des examens
Bd du Jardin botanique, 43
1000 Bruxelles


Chargement de la carte…
0shares