Rencontre des nouveaux baptisés et des futurs confirmés avec Mgr Jean Kockerols

15 h : Accueil des adultes qui seront confirmés en 2017

De plus en plus d’adultes, baptisés dans l’enfance, demandent la confirmation. Ils seront confirmés dans leur Unité pastorale ou le dimanche de Pentecôte.

Ils sont tous invités pour une rencontre avec Monseigneur Kockerols à la cathédrale le dimanche 23 avril à 15h. Afin de préparer cette rencontre,  les confirmands adresseront une lettre demande de confirmation (se présenter, parler de son chemin de foi, de ce qui a déclenché la demande et de ce qui a été marquant dans la préparation à la confirmation…) pour  le 15 avril 2017, soit par mail catechumenat@catho-bruxelles.be, soit par courrier : Vicariat de Bruxelles, Service du catéchuménat, rue de la linière 14, 1060 Bruxelles.
Les confirmands rejoindront ensuite les nouveaux baptisés pour la célébration à 16h.

16h : Venez entourer les nouveaux baptisés revêtus de leur écharpe blanche à la Cathédrale des Sts Michel et Gudule !

Plus de cinquante adultes seront baptisés dans les différentes unités pastorales de Bruxelles lors de la vigile pascale le 15 avril. La semaine suivante, le dimanche 23 avril à 16h, Monseigneur Kockerols les invite pour une célébration d’action de grâce à la cathédrale des Saints Michel et Gudule.

Ils ont chacun reçu une écharpe violette lors de l’appel décisif au début du carême, écharpe qu’ils portent pendant ces quarante jours de cheminement vers les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême-confirmation-eucharistie).

Devenus chrétiens, ils auront revêtu l’écharpe blanche du baptême, qu’ils n’oublieront pas de mettre pour cette rencontre avec leur évêque !

Infos complémantaires : Geneviève Cornette

catechumenat@catho-bruxelles.be


Date / Heure
Date(s) - 23 avril 2017
15h00

Lieu
Cathédrale des Saints Michel et Gudule
Place Sainte-Gudule
1000 Bruxelles


Chargement de la carte…
0shares