Une introduction des évêques de Belgique à Amoris Laetitia

gandir-dans-l-amour-378x500Les évêques de Belgique ont souhaité mieux faire connaître le magnifique texte d’Amoris Laetitia, la Joie de l’Amour, et en particulier le chapitre 4, écrit par le pape François dans l’Exhortation Apostolique publiée après les deux synodes sur le thème de la famille. Et ils l’ont vu comme un cadeau à s’offrir les uns aux autres à l’occasion de Noël. A offrir aux familles, aux couples, aux prêtres, aux diacres, aux fiancés …

Le pape y fait un magnifique commentaire de l’Hymne à l’Amour (1 Corinthiens 13, 4-7), des joies et difficultés de l’amour vécu en couple et en famille.

Le chemin de l’amour conjugal est fait de mille et un signes et gestes, de chutes et de relèvement, de pardon et réconciliation, de regards tournés vers l’avant et de nouveaux pas. Le pape l’illustre par des exemples de la vie. Mais pour aider les chrétiens à relever ce splendide défi, trois mots sont particulièrement importants au quotidien: « s’il te plaît », « merci » et « pardon ».  Un texte dense et profondément humain à la manière du pape Francois.

Les évêques de Belgique proposent ce tiré-à-part comme un signe d’estime et de reconnaissance de la communauté ecclésiale pour le chemin que les couples et les  familles parcourent, à deux, avec les enfants et petits-enfants,  ou encore comme une tape amicale sur l’épaule quand le chemin se fait difficile, quand s’insinuent doute et incertitude, quand blessure il y a et quand une fracture doit être dépassée.

Données techniques: 48 pages – 10 x 17 cm – dos carré collé – quelques illustrations en bichromie à l’intérieur – 2,95 euros

Editions Fidélité, 7, rue Blondeau, 5000 Namur. Disponible en librairie le  7 décembre.
Version en néerlandais aux Editions Halewijn, Halewijnlaan 92, 2050 Antwerpen.

Tommy Scholtes sj
Bisschoppenconferentie van België  –  Conférence épiscopale de Belgique
Persattaché   –   Attaché de presse
1, Guimardstraat  –   B- 1040 Brussel  /  1, Rue Guimard  –  B – 1040 Bruxelles
Tel.   :  + 32  2  509 96 96 – Gsm :  + 32 475 67 04 27
@ : NOUVELLE ADRESSE tommy.scholtes@tommyscholtes.be; t.scholtes@interdio.be