10 Juin | Retour sur la Matinée Chantante

10 Juin | Retour sur la Matinée Chantante

Une « Matinée Chantante » dédiée au travail des instruments, à la construction d’un diaporama, à l’approfondissement de la technique vocale et à l’animation du chant d’assemblée a réuni samedi dernier, le 10 juin, environ cinquante participants motivés à l’Église Notre-Dame de l’Assomption à Bruxelles. Ces participants provenaient de tous les diocèses francophones et se sont montrés très engagés et heureux de la présence des animateurs qu’ils ont qualifiés de « très pédagogiques ».

Après avoir travaillé dans chaque groupe, les participants ont eu l’occasion de chanter tous ensemble, mettant ainsi en pratique le fruit de leurs efforts, avant de retourner dans leurs communautés respectives.

Il est plus que jamais essentiel d’assurer un accompagnement liturgique de qualité et une animation artistique et priante du chant d’assemblée, ainsi que de projeter les textes de manière créative, afin de favoriser la prière et la proclamation de l’Évangile lors de rassemblements, qu’ils soient petits ou grands.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Béatrice Sepulchre à l’adresse matchantantes@catho-bruxelles.be.

© Bernard Wauthoz