Alexandre Léger nous explique son quotidien de coordinateur des maisons Lazare en Belgique.
Lazare, ce sont ces colocations solidaires entre sans-abris et jeunes actifs, de celles qui permettent de revivre l’amitié, de recréer du lien pour ainsi retrouver l’estime de soi-même et avoir le pouvoir d’agir, de celles où l’ordinaire – le quotidien – est vécu de manière extraordinaire. Alexandre Léger nous explique son quotidien de coordinateur des maisons Lazare en Belgique. Son bureau bien ancré au cœur des colocations Lazare bruxelloises, Alexandre côtoie au quotidien les colocataires, tout en gérant tous les aspects ‘coulisse’ que demande un tel projet : gestion financière, levées de fonds, gestion immobilière, représentation…
Alors que chaque colocataire paie un loyer (modeste et similaire pour tous) qui permet de financer une partie du quotidien d’une maison, Lazare vit de dons et les besoins sont nombreux : de nouvelles colocs vont voir le jour, avec de gros travaux à y prévoir (réfection du toit par exemple). Mais Alexandre insiste : que l’on donne du temps, de l’argent, des compétences aussi, tout est important pour un projet tel que celui porté par Lazare.
Alexandre organise en ce printemps deux évènements à ne pas rater :
Les Capricieux du Théâtre vous donnent rendez-vous les 20, 21 et 22 avril au Collège St-Pierre d’Uccle pour la pièce Le Repas des Fauves.
La Chorale du Mardi interprétera le Gloria de Vivaldi le 3 juin prochain à l’église de St-Jacques-sur-Coudenberg.
Une belle manière d’allier plaisir, rencontres et donation !
Vous pouvez retrouver Lazare Belgique sous ce lien : www.lazarebelgique.eu
Écouter l’émission God’s talents du 12/04/2023, présentée par Bérénice Dellafaille – 57 min
Crédits texte et photo : ©1RCF
Accéder au direct d’1RCF, ici.
Consulter les autres programmes d’1RCF, ici.