1RCF Belgique | Le Winter forum reportage vidéo

150 jeunes en route vers les JMJ lors du Winter Forum 2023 en Belgique.

 

« Wake-up », en français réveille-toi, était le thème du 8e Winter Forum. Plus de 150 jeunes venus de toute la Belgique et d’ailleurs se sont rassemblés à Bruxelles le temps d’un week-end pour se former, partager, prier, servir, soutenir des SDF, célébrer et aussi se réjouir ensemble. L’évènement était accueilli sur l‘Unité pastorale des Sources Vives à Ixelles.

Dans l’homélie de la messe de clôture, le père Sébastien Dehorter a résumé l’esprit du WinterForum en commentant l’Evangile de la Samaritaine. Il a relevé que « les champs sont mûrs et que Jésus a besoin de moissonneurs. Or, les apôtres n’y parviennent pas, au contraire de la Samaritaine qui ramène de nombreux villageois à Jésus ». Il a invité les jeunes à se mobiliser pour bâtir un monde meilleur et plus solidaire.

Ces 150 jeunes, principalement étudiants et jeunes professionnels, venaient surtout des réseaux de la Communauté de l’Emmanuel et de la Fraternité de Tibériade, en route vers les JMJ de Lisbonne. « Le Winter Forum est un moment privilégié pour faire une pause et s’orienter », a dit le père Fabien Lambert, de Namur, coordinateur de l’équipe de jeunes en charge de l’évènement organisé par Emmanuel Youth Belgium. « Le monde nous propose beaucoup de moyens de vivre mais peu de raisons de vivre. Nous proposons diverses activités ou temps d’intériorité ou de service pour travailler ces questions. »

Lire l’intégralité de l’article sur 1RCF : cliquez ici

Liens du vidéo reportage sur :
YouTube : https://youtu.be/51ANwxwFC6c 
Facebook : https://fb.watch/jezpTildU_/ 
Instagram : https://www.instagram.com/reel/CpuKCrLO7uJ/ 
LinkedIn : https://www.linkedin.com/posts/1rcf-belgique_youth-jeunes-catho-activity-7041003544866385920-YfBo

Crédits texte  : ©1RCF

Accéder au direct d’1RCF, ici.

Consulter les autres programmes d’1RCF, ici.