1RCF | Podcast « Détour dans l’espace »

Podcast : « Détour dans l’espace » – 57 min

Dieu, la science, les preuves 

Existe-t-il un dieu créateur ? Y’a-t’il des preuves de l’existence de Dieu ? C’est une question millénaire et qui opposait, semble-t’il, science et foi. A contre-courant des idées reçues, les auteurs ingénieurs Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies développent leur enquête sur les preuves scientifiques et signes de l’existence d’un grand horloger, un être supérieur, que certains appellent dieu. Leur livre de 600 pages “Dieu, la science, les preuves” pose une question : la science, nouvelle alliée de Dieu ?

Qui est Michel-Yves Bolloré ? (Source Babelio)

Michel-Yves Bolloré est ingénieur en informatique, entrepreneur et auteur. Il est le frère aîné de l’homme d’affaires Vincent Bolloré (1952). Catholique pratiquant, ancien élève de l’école Janson de Sailly, à Paris, et ingénieur diplômé de l’ENSI-Toulouse, il est maitre ès sciences et docteur en gestion des affaires de l’Université Paris Dauphine. De 1981 à 1990, il participe avec son frère à la direction du groupe Bolloré où il contribue notamment au développement des films métallisés pour condensateurs. En 1990 il fonde son propre groupe France Essor et investit aussi bien dans des start-up industrielles innovantes dans le domaine de la résistance des matériaux que dans des secteurs plus classiques de la mécanique ou de la transformation du papier. Marié et père de 3 enfants, il est aujourd’hui retiré et vit à Londres.
son site : https://michel-yves-bollore.com/

Qui est Olivier Bonnassies ? Source Babelio)

Olivier Bonnassies est un entrepreneur et auteur. Il est diplômé de l’École Polytechnique (1989) et titulaire d’une licence de Théologie à l’Institut Catholique de Paris (1994) et de l’Institut HEC Start up de HEC Management (1994-1995). Comme entrepreneur, il a créé plusieurs sociétés de conseil et de communication. Ayant assumé des responsabilités de gérant de grandes sociétés, il est aujourd’hui Président du conseil de surveillance d’Aleteia lancé le 29 janvier 2013 à Rome. Olivier Bonnassies a également lancé le mouvement des Vierges pèlerines  et diffuse chaque jour sur Internet un e-mail gratuit, « Une minute avec Marie ». À 20 ans, alors agnostique, il découvre  Dieu. Il est l’auteur d’une dizaine de livres et de diverses vidéos sur des sujets liés à la raison et à la foi. Marié et père de 6 enfants, il vit aujourd’hui en région parisienne.

Ecouter le podcast, ici.

Accéder au direct d’1RCF, ici.

Consulter les autres programmes d’1RCF ici.