23 Septembre – 1er Octobre | Neuvaine de prière pour les nouveaux évêques de Belgique

 

Neuvaine pour les nouveaux évêques de Belgique du 23 septembre au 1er octobre

Du 23 Septembre au 1er Octobre 2022, se déroulera la neuvaine des nouveaux évêques de Belgique.

Récemment deux évêques ont atteint la limite d’âge et ont remis leur démission au Saint-Père. Il s’agit de mgr Jean-Luc Hudsyn, évêque auxiliaire pour le Brabant wallon, du cardinal Jozef De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles. Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai et mgr Pierre Warin, évêque de Namur vont aussi atteindre la limite d’âge en 2023.

Il revient à présent à mgr Franco Coppola, nonce apostolique auprès du Royaume de Belgique, de proposer des candidats au pape François pour leur succéder dans ces quatre diocèses.

Des décisions importantes qui vont orienter la vie de ces diocèses pour les années à venir. Des fidèles de ces différents diocèses proposent de prier spécialement à cette intention afin que l’Esprit Saint éclaire tous ceux qui travailleront au choix de ces quatre successeurs des apôtres.

A ce titre, ils seront docteurs de la foi, chargés de l’enseigner et de la transmettre avec fidélité. Ils dispenseront aux croyants les sacrements, ils guideront le peuple de Dieu. Ils donneront également à de nouveaux membres par le sacerdoce, la charge de porter l’Évangile à tous.

A tous les fidèles qui le souhaitent, il est proposé de prier une neuvaine à cette intention pendant.

En pratique, chaque jour les participants à cette neuvaine recevront  un texte biblique, un petit commentaire, une oraison et la prière à l’Esprit Saint (du Cardinal Mercier, ancien cardinal et primat de Belgique).

Ceux qui veulent se joindre à cette prière, peuvent le faire de plusieurs façons :

  1. Le site Hozana : https://hozana.org/communaute/11192-pour-les-futurs-eveques-de-belgique
  2. Un groupe WhatsApp :  https://chat.whatsapp.com/D0hPwhLz7wC4yl7VorpW73
  3. Un groupe Signal : https://signal.group/#CjQKIAE1udHe7RZ_Q4aR7YOjUQEyngsceLE9ygdZGKdXvSSKEhBk_hG7BAP4UbdHYwQ3GLD7
  4. Un groupe Telegram : https://t.me/+i27QH-Jxk-g5Nzk8
  5. Par e-mail : neuvaine.eveques@gmail.com