Chapelle pour l’Europe | Prière œcuménique du 20 septembre : un temps de célébration riche en émotions

 

Chapelle pour l’Europe | Prière œcuménique du 20 septembre : un temps de célébration riche en émotions

 Le mercredi 20 septembre, nous avons célébré à la Chapelle pour l’Europe notre prière œcuménique d’ouverture qui marque le début des activités de l’année sociale après la pause estivale.

Cette prière a également été l’occasion de dire au revoir au directeur de la Chapelle depuis 11 ans, le Père Krystian Sowa sj, qui quittera son poste à la mi-octobre.

Nous avons été honorés par la participation à la prière commune de la Révérende Sarah-Jane King (Eglise anglicane), du Pasteur Laurence Flacon (Eglise protestante de Belgique), du Père Zadik Avedikian (Eglise apostolique arménienne), du Révérend Ar Evangelos Psallas (Eglise orthodoxe) et de Mgr Noël Treanor (Nonce apostolique auprès de l’Union européenne).

La chapelle était remplie d’amis qui voulaient partager avec le père Krystian sa dernière prière œcuménique à la chapelle. Ce fut une soirée riche en émotions, avec des mots de M. Herman Van Rompuy, mettant en lumière le dévouement et le travail du père Krystian à la chapelle, ainsi que des mots de remerciement de son équipe, représentée par Sabina González (responsable de la communication et de la collecte de fonds).

Au cours de la célébration, le nouveau directeur a été présenté, le père Bernd Günther sj, un jésuite allemand très enthousiaste à l’idée de son nouveau poste.

En guise de symbole, nous avons partagé le pain avec tous nos amis et le GPS a mis de la musique dans la soirée.

Texte et photos Sabina Gonzalez

***

Accéder au site de Chapel for Europe qui propose un riche programme de prière et d’activités religieuses au personnel des institutions européennes et aux voisins du quartier ici.