EMPLOI | Marketer Digital (H/F) chez CathoBel

Profil:

Formé(e) au marketing digital, les réseaux sociaux et le monde du numérique et informatique n’a pas de secret pour vous.
Réactif(ve), vous appréciez mettre en avant des contenus de qualité et porteur de sens et interagir avec les internautes. Vous développez des approches ciblées par type de public et par types de supports. Le reporting et l’analyse des résultats concluent pour vous vos différentes actions. Vous jonglez avec les montages vidéo mobiles, les prises de son et la photo. Vous êtes créatif(ve) tout en appréciant un travail rigoureux, bien coordonné et organisé. Le travail en équipe constitue une dimension importante pour vous. Vous savez vous adapter et vous avez un contact aisé. Vous avez déjà organisé des événements et promotion sur le terrain.
Vous connaissez et pratiquez les services et outils tels que WordPress, SendinBlue, Youtube, Instagram, Facebook, Twitter, Final Cut, Adobe Première, Photoshop, suite Office, les data content tools, et vous aimez dénicher les dernières trouvailles et évolutions de ces outils. La gestion de bases de données et les traitements Excel sont à votre portée.
Enfin, les environnements Mac et PC vous sont familiers. Vous êtes capable de faire du support de première ligne.

Description du poste:

Pour accroître la visibilité, la notoriété, les dons et les ventes de nos différents médias (site et newsletter CathoBel, émissions ‘Il était une foi’ en TV et en radio et retransmissions des messes radio et TV, journal Dimanche), nous recrutons un(e) Marketer Digital temps plein.
Au sein de l’équipe marketing-communication et sous la responsabilité du directeur opérationnel, vous êtes chargé(e) de:

  • promouvoir les différents médias et leurs contenus sur le digital et
    spécialement les réseaux sociaux dans le respect de la ligne éditoriale
  • accompagner et former les collègues à l’usage des réseaux sociaux
  • cibler, réaliser, faire le reporting et analyser les opérations de marketing
    digital planifiées pendant l’année auprès du grand public et du milieu
    chrétien
  • préparer et mettre en œuvre les annonces publicitaires digitales
  • promouvoir les médias lors d’événements
  • développer les partenariats sur le web
  • gérer les bases de données internes
  • assurer le support IT de première ligne

Compétences et expérience requises:

  • Une première expérience probante en marketing digital
  •  Diplôme universitaire ou hautes écoles en marketing ou communication
  •  Esprit d’initiative et sens du contact
  •  Pratique poussée de la communication digitale et des différents outils
  •  Flexible sur les horaires (en soirée et parfois le week-end)
  •  Organisé(e) et rigoureux(se)
  •  Sens du travail en équipe
  •  Intérêt pour les médias CathoBel et leur mission
  •  Ouvert(e) sur la vie de l’Eglise catholique
  •  Permis de conduire B

Nous proposons: 

  • Un emploi à temps plein à durée déterminée de six mois renouvelable
  •  Des avantages extra-légaux
  • Un travail varié et passionnant

Intéressé(e)? Envoyez votre candidature, accompagnée d’une lettre de
motivation et de votre curriculum vitae à Cyril Becquart, Directeur
opérationnel, Chaussée de Bruxelles 67/2 à 1300 Wavre ou par courriel:
cb@cathobel.be avant le 10 février 2020.