EMPLOI | Secrétaire de direction au sein de la Maison diocésaine de l’Enseignement

MAISON DIOCESAINE DE L’ENSEIGNEMENT BRUXELLES – BRABANT WALLON 

ARCHEVECHE DE MALINES-BRUXELLES

APPEL A CANDIDATURE : SECRETAIRE DE DIRECTION.

 

Le Comité diocésain pour l’Enseignement catholique (CODIEC) recherche un(e) secrétaire de direction pour assurer les missions suivantes au sein de la Maison diocésaine de l’Enseignement (Avenue de l’église Saint-Julien, 15 à 1160 Auderghem) , à partir du 1/9/2020 : 

  • Secrétariat du Délégué épiscopal pour l’Enseignement : gestion du courrier, des rendez-vous, des rapports de réunions ;  gestion des listes d’emplois vacants et des visas pour les professeurs de religion catholique ; recherches relatives aux cadres administratifs et légaux concernant le cours de religion catholique.  Une réunion mensuelle  – présidée par le Délégué épiscopal – nécessite parfois un déplacement à Namur.
  • Gestion générale de l’accueil, de l’entretien et de l’occupation des salles au sein de la Maison diocésaine de l’Enseignement. 

Profil de fonction : 

  • Diplôme de l’enseignement supérieur (niveau bachelier ou équivalent). 
  • Compétences à gérer l’outil internet : en particulier, traitement de textes, mails et excel. 
  • Le sens des relations humaines et du travail en équipe ainsi qu’une excellente organisation sont des qualités indispensables. 
  • Une bonne connaissance des structures de l’enseignement catholique ainsi qu’une formation  théologique de  base constituent des atouts.  

Conditions : 

  • Il s’agit d’un emploi à temps plein ; un 4/5° temps est cependant envisageable et à répartir sur 4 jours par semaine.  
  • Le (la) secrétaire bénéficie des périodes de congés scolaires, avec un avenant au contrat de manière à répartir les périodes non prestées sur les autres semaines de l’année.  
  • La rémunération mensuelle initiale est fixée à  2.711,25 euros brut par mois (hors ancienneté).
  • Les frais de déplacement dans le cadre de la mission sont remboursés.

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, doivent parvenir au plus tard le mercredi 24 juin 2020  à l’attention de : 

 

Monsieur Claude Gillard

Délégué épiscopal pour l’Enseignement

Avenue de l’église Saint-Julien, 15

1160    Auderghem

Claude.gillard@segec.be

 

Les candidat(e)s retenu(e)s, sur base de leur dossier de candidature, seront auditionné(e)s le lundi 29 juin sur rendez-vous.