04 octobre | Témoignages « La place de l’espérance dans les centres fermés » au Centre Pastoral
Migrants, Missionnaires d’Espérance : voici le thème que le Pape François avait indiqué, cette année, pour la journée Mondiale des migrants et réfugiés. Dans ce cadre, le Service Solidarité du Vicariat de Bruxelles vous propose une conférence sur la place de l’espérance dans les centres fermés suivie d’un temps de prière.
Date
Samedi 4 octobre
Au Centre Pastoral (Rue de la Linière, 14 – 1060 Bruxelles)
- 10h00 à 12h00 – Matinée de témoignages
En français par Isabelle Cegielka, visiteuse de migrants en centre fermé pour le diocèse de Liège et en néerlandais par Jörg Gebhard visiteur de migrants en centre fermé pour Jesuit Refugee Service (JRS) Belgium - Thème : La place de l’espérance dans les centres fermés
- 12h00 à 12h30 – Temps de prière bilingue
(Français – Néerlandais)
Voici le lien pour l’inscription : https://forms.gle/VPoZHZ4c8VA48LCH8
⛪ Les célébrants des messes du week-end sont invités à suivre la thématique de la Journée Mondiale des Migrants et Réfugiés : “Migrants, Missionnaires d’Espérance”.
En pièce jointe de ce document, vous trouverez des pistes pour préparer les messes du week-end de la Journée Mondiale des Migrants et Réfugiés en lien avec le thème : Migrants, Missionnaires d’Espérance.
Vous trouverez aussi :
- La prière de la Journée Mondiale des Migrants et Réfugiés
- Le message du Pape Léon XIV pour la 111e Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié
- Un témoignage recueilli par le Service National Mission et Migrations de la conférence des Evêques de France intitulé « Accueillir, soutenir, accompagner »
- Un document du Vatican intitulé « Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés »
Date / Heure
Date(s) - 04 octobre 2025
10h00 - 12h30
Lieu
Centre pastoral - Vicariat de Bruxelles
14, rue de la Linière
1060 Saint-Gilles