04 Septembre | Messe 60e anniversaire de la mort de Robert Schuman

04 Septembre | Messe 60e anniversaire de la mort de Robert Schuman

Le lundi 4 septembre 2023, le Père Krystian Sowa, Directeur de la Chapelle, et le Père Manuel Barrios Prieto, Secrétaire général de la COMECE, célébreront une messe à l’occasion du 60e anniversaire de la mort du Serviteur de Dieu Robert Schuman.

Le Vénérable Robert Schuman est décédé à Scy-Chazelles, en France, le 4 septembre 1963. Le Serviteur de Dieu a vécu la vertu de foi dans une dimension totale. Il concevait son engagement politique comme une obéissance à la volonté de Dieu. La foi a nourri et soutenu son engagement en faveur d’une Europe unie et réconciliée.
Homme de gouvernement au service d’un État laïque, il a pleinement respecté la laïcité de l’État, sans jamais accepter d’agir contre sa conscience chrétienne. Aussi, il était un homme de prière personnelle et liturgique.

Il était poussé et animé par une espérance héroïque qui ne comptait pas sur ses propres forces. Son admiration pour les grandes abbayes et son habitude de s’y réfugier pour des temps de prière et de méditation révèlent un aspect unique et caractéristique de la spiritualité de Robert Schuman.

Cette célébration avec prière d’intercession est organisée en collaboration avec l’Institut Saint-Benoît, Patron de l’Europe, qui s’engage à faire connaître la cause de la béatification au plus grand nombre.

N’hésitez à visiter le site de chapel for europe


Date / Heure
Date(s) - 04 septembre 2023
18h30 - 20h00

Lieu
Chapelle de la Résurrection - Chapelle pour l'Europe
rue Van Maerlantstraat 22-24
1040 Etterbeek


Chargement de la carte…