07 décembre | réunion de l’assemblée œcuménique annuelle

07 décembre | réunion de l’assemblée œcuménique annuelle

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion de l’Assemblée œcuménique annuelle, organisée à l’initiative du Bureau de la Commission Nationale Catholique pour l’Œcuménisme.

Quoi ? une journée d’étude er de rencontre à l’abbaye de Chevetogne 

thématique : Enjeux de l’engagement œcuménique 60 ans après le Vatican II 

Cette rencontre se tiendra le 7 décembre 2024, au diocèse de Namur, en l’honneur du centenaire de la fondation du Monastère de Chevetogne. Nous aurons la chance d’être accueillis dans ce lieu spirituel unique, symbole de l’unité des deux églises représentées par le monastère. La journée se clôturera par la célébration des vêpres.

Nous vous encourageons vivement à pratiquer le covoiturage pour vous rendre à cet événement, incarnant ainsi dès le voyage l’esprit œcuménique. Ensemble, nous serons les « Pèlerins de l’Espérance ».

Comme le rappelait le Métropolite Athénagoras de Belgique le 21 janvier 2020, lors de la célébration de la Vasilopita au siège de l’Archevêché, citant feu le Cardinal Joseph Désiré Mercier : « Pour s’unir, il faut s’aimer. Pour s’aimer, il faut se connaître. Pour se connaître, il faut aller à la rencontre les uns des autres. »

Merci de bien vouloir réserver cette date dans vos agendas.


Date / Heure
Date(s) - 07 décembre 2024
00h00


Carte non disponible