4 Octobre | Concert de 4 chorales au profit de Maisons d’espoir et Solidarité-Orient

A l’initiative de la paroisse syriaque catholique d’Antioche en Belgique et de la paroisse protestante de Bruxelles-Botanique (EPUB), un concert tout à fait inhabituel aura lieu le dimanche 4 octobre à 15h en l’Eglise-Saint-Pierre.
Il réunira quatre chorales très différentes dans une programmation originale : la Chorale des Jeunes du Botanique, la Chorale Malgache, le Groupe 704 et la Chorale Syrienne liée à la communauté catholique syriaque.
Pour les deux communautés, comme pour tous les participants d’ailleurs, cette rencontre sera l’occasion de mieux se connaître et d’approfondir les relations fraternelles déjà nouées grâce à l’accueil de familles de réfugiés.

Ce concert est organisé au profit de « Maisons d’Espoir », un projet de l’Eglise Protestante Unie de Belgique EPUB qui a déjà accueilli de nombreuses familles de réfugiés en Belgique, et de « Solidarité Orient », organisation catholique qui apporte son aide aux communautés chrétiennes du Proche et du Moyen-Orient.
Il s’agit bien ici d’actions menées dans le souci commun de dialogue et de coopération œcuménique, sur le plan humanitaire et sur le plan ecclésial.

De nombreuses dégustations permettront ensuite aux participants de prolonger l’ambiance fraternelle du concert par un moment privilégié d’échange et de rencontre.
Venez nombreux et en famille.
Libre participation aux frais.
Informations : maisonsdespoir@gmail.com

Si vous ne pouvez nous rejoindre, faites un don en mentionnant « Chants d’Espoir » :
Maisons d’Espoir : UNIPROBEL IBAN BE06 3100 0835 5022
Accéder au site 

Solidarité Orient : IBAN BE48 0015 1620 0027

Accéder au site 

 


Date / Heure
Date(s) - 04 octobre 2020
14h00 - 16h00

Lieu
Eglise Saint-Pierre
Parvis Saint-Pierre
1150 Woluwe-Saint-Pierre


Carte non disponible