23 Novembre | Jérôme Cordelier présente « Après la nuit. Ces chrétiens qui ont reconstruit la France et l’Europe (1945-1954) »

23 Novembre | Jérôme Cordelier présente « Après la nuit. Ces chrétiens qui ont reconstruit la France et l’Europe (1945-1954) »

Jérôme Cordelier est l’auteur de plusieurs ouvrages dont L’espérance est un risque à courir : sur les traces des résistants chrétiens 1939-1945 et Résistante avec Jacqueline Fleury-Marié, aux éditions Calmann-Lévy. Il est rédacteur en chef du service France du Point. Il viendra nous présenter, le 23 novembre prochain, son nouveau livre Après la nuit. Ces chrétiens qui ont reconstruit la France et l’Europe (1945-1954) :

 

La Seconde Guerre mondiale terminée, tout est à reconstruire. Les chrétiens, qui furent parmi les premiers à résister à l’occupant nazi, sont aux avant-postes pour relever une France en ruines. Ils marquent cette ère nouvelle par leurs engagements dans les luttes économiques, sociales et spirituelles. Leur vision du monde oriente les combats politiques et intellectuels. Et ce sont eux, français, allemands et italiens, qui fondent une Europe de la paix.
Au fil d’une enquête passionnante, tissée de nombreux portraits et témoignages, Jérôme Cordelier fait revivre cette époque foisonnante. Et nous entraîne dans le sillage de ces hommes et de ces femmes souvent oubliés qui, après s’être engagés pour libérer leur pays, se font les artisans de sa reconstruction et instaurent ce qui deviendra l’Union européenne.

Photo : © Khan Renaud

N’hésitez pas à visiter le site de L’UOPC


Date / Heure
Date(s) - 23 novembre 2023
18h00 - 19h30

Lieu
Librairie UOPC
Avenue Gustave Demey 14
1160 Auderghem


Chargement de la carte…