26 juin | Emmanuel de Ruyver présente « Pier Giorgio Frassati. Un aventurier au paradis »
Le père Emmanuel de Ruyver est curé à Bruxelles. Engagé dans la pastorale des jeunes, il est professeur de théologie morale. Il aime proposer Pier Giorgio Frassati comme figure de sainteté actuelle. Le jeudi 26 juin prochain, il viendra nous présenter « Pier Giorgio Frassati. Un aventurier au paradis », livre qu’il a écrit à quatre mains avec Timothée Croux, séminariste à Rome pour le diocèse de Meaux. Passionné de montagne, Timothée Croux a connu Pier Giorgio à travers le scoutisme et l’aumônerie.
Ce sera l’occasion de découvrir la vie ordinaire de ce jeune qui avait une charité, une foi et une joie extraordinaire, et qui sera canonisé le 3 août prochain lors du Jubilé des jeunes de Rome.
Date
Jeudi 26 juin à 18h
Le livre :

« Pier Giorgio Frassati est un jeune italien du début du XXe siècle. Débordant de joie, passionné de montagne, entouré d’amis, volontiers farceur, pas très scolaire, attentif aux autres et engagé, il est un garçon bouillonnant de vie, jusqu’à ce que la maladie le fauche à 24 ans. A la stupéfaction de sa famille, des milliers de personnes sont présentes à son enterrement.
Cette biographie, préfacée par Wanda Gawronska, la nièce du nouveau saint, se lit comme un chemin spirituel structuré autour des huit Béatitudes, qui étaient au coeur de la vie de Pier Giorgio. S’y mêlent éléments historiques, méditations, paroles bibliques et prières, qui permettent à chacun d’avancer dans cette merveilleuse aventure de la sainteté. »
Inscriptions sur le site web.
Date / Heure
Date(s) - 26 juin 2025
18h00 - 19h00
Lieu
Librairie UOPC
Avenue Gustave Demey 14
1160 Auderghem