6 août | Concert Solidary 2020 avec Pascal Ormancey

Le Festival Catharina Solidary 2020 n’aura pas lieu cette année dans sa forme habituelle à cause des circonstances sanitaires.Cependant, plusieurs artistes, invités du Festival Catharina Solidary 2020, ont décidé de se produire au mois d’août. L’asbl Pro Musica Pulchra s’occupera de l’organisation pour leur permettre de jouer dans les meilleures circonstances. Ils seront rémunérés par les dons que le public fera sur place ou en versant la somme de leur choix sur notre compte –  BE39 7340 4159 4619

Vous êtes tous les bienvenus au concert de Pascal Ormancey le 6 août à 12h15 en l’église Sainte-Catherine. 

Pascal Ormancey est né en 1983 et commence l’étude du violoncelle à l’ âge de quatre ans et demi avec la méthode Susuki à l’académie de Berchem Ste-Agathe avec Sylvie Mariage. Il y fait tout le parcours musical. Sa famille aime les arts: son père Michel est artiste peintre, sa mère aime la danse et sa soeur le théâtre. Adolescent, il a aussi composé plusieurs morceaux pour un et deux instruments et s’est maintenant remis à la composition contemporaine pour instruments anciens afin de rechercher de nouveaux timbres et couleurs. Vers 17 ans, il se passionne pour la viole de gambe mais il devra attendre ses 23 ans avant d’avoir sa viole de gambe qu’il apprend d’abord en autodidacte, puis en cours privés ou masterclasses (avec: Francine Bergmans, Marion Middenway, Susie Napper, Vittorio Ghielmi, Philippe Pierlot, Vincent Dumestre …). Ensuite, il s’intéresse au théorbe qu’il apprend aussi en autodidacte. Son nombre d’instruments n’a cessé de croître pour atteindre une douzaine d’ instruments: violoncelles baroques à 4 et 5 cordes, basse et pardessus de violes, luths renaissance et baroque, archiluth, théorbe, guitare baroque, clavecin, harpe troubadour, cornemuse, vièle à archet… Son violoncelle date du milieu du 18e siècle. Il participe à de nombreux concerts auxquels on l’invite où qu’il organise avec ses amis dans des salles de concerts, des églises, des résidences du troisième âge, des expositions, etc. Il a donné régulièrement cours de musique ancienne au ‘Séminaire d’instruments et musiques rares’ de Farnières. Il y présenta en 2017 le luth baroque comme instrument rare.
Eclectique, il donne aussi des spectacles de prestidigitation et est candidat en langues et littératures classiques et licencié agrégé en langues et littératures germaniques. Son mémoire de fin d’études réunit d’ailleurs trois passions: le latin, l’anglais et la musique baroque. Il portait sur la relation musique/texte dans l’opéra ‘Didon et Enée’ de H. Purcell.

PAF: Libre. Nous comptons sur votre générosité. 
Contact: 0476 77 40 10 

Découvrez le programme complet.

 


Date / Heure
Date(s) - 06 août 2020
11h15 - 12h00

Lieu
Eglise Sainte-Catherine
Place Sainte-Catherine
1000 Bruxelles


Chargement de la carte…