KTO TV | Programme du 30 mai au 5 juin

KTO est disponible partout en Belgique via Proximus canal 215, Telenet canal 36 (Bruxelles et Wallonie), VOO canal 147 et sur Orange canal 98.

En direct HD sur KTOTV.com.

Retrouvez les programmes et rediffusions de KTO sur ktotv.com

 

Haendel à la Chapelle royale

Samedi 30 mai à 21h45

BRILLANT programme, sous les voûtes de la Chapelle royale de Versailles : tout un concert consacré à Georg-Friedrich Haendel. Deux psaumes influencés par un séjour à Rome, le Nisi Dominus et le virtuose Dixit Dominus. Ces deux « hors d’œuvres » précèdent le plat principal : la magnifique Ode à Sainte-Cécile – entre cantate et oratorio – hommage vibrant du compositeur à la patronne des musiciens. Ensemble Vox Luminis, direction Lionel Meunier.

Rediffusions : dimanche 31/05 à 13h10, lundi 01/06 à 11h40, jeudi 04/06 à 22h25.

Messe de la Pentecôte :

Messe célébrée par le pape François EN DIRECT DE ROME

Dimanche 31 mai à 9h59

Émission à revoir sur ktotv.com.

Messe à Saint-Germain-l’Auxerrois

Dimanche 31 mai à 18h30

Émission à revoir sur ktotv.com.

Dieu fait-il signe ? La foi prise au mot.

Dimanche 31 mai à 20h40, 52 min.

Cette semaine, La Foi prise au mot se questionne sur une thématique d’une grande actualité : Dieu nous parle-t-Il dans l’histoire par des catastrophes ? En d’autres termes, est-ce que la situation sanitaire que nous vivons, mais aussi les cent autres exemples que nous pourrions donner, doivent être interprétés comme autant de signes, voire de punitions pour nous inviter à changer de conduite ? Un retour à la Bible s’impose ! Avec Mgr Alexis Leproux, vicaire général du diocèse de Paris, théologien, et Antoine Nouis, théologien protestant.

Émission à revoir sur ktotv.com.

Mgr Grauls, missionnaire de Dieu au Burundi.

Lundi 1er juin à 20h40, 52 min. Un archevêque belge en Afrique.

Ce film parle de la congrégation des frères Bene-Yozefu et plus particulièrement de son fondateur, Antoine Hubert Grauls. Qui est-il ? Mgr Grauls est connu en tant que père de l’Église du Burundi, un apôtre qui a travaillé corps et âme pour que cette Église puisse grandir et se consolider. Il était une personne hors du commun, sa devise « Tout dans une charité sans feinte » a été bien vécue. Il confirmait sans nul doute qu’au Burundi, il n’y avait pas de païens, mais plutôt des non-baptisés. Il collaborait avec les plus pauvres comme les plus riches. Il soignait tous les cœurs et tous les corps. Il a fondé des hôpitaux, des imprimeries, des coopératives pour le développement de la région. Il a fait un saut de qualité sur la question de l’enseignement afin que le Burundi soit doté de ses écoles, selon lui, « la question des écoles est pour toutes les causes qui veulent durer une question de vie et de mort ». Il a donné une très grande impulsion aux écoles primaires, notamment par la fondation de la congrégation des Frères Bene-Yozefu, qui constitue une réussite gigantesque pour le Burundi, compte tenu de leur contribution dans la promotion humaine et sociale dans ce pays. Bref, Mgr Antoine Hubert Grauls est l’un des grands constructeurs du pays, un grand promoteur de l’élite intellectuelle burundaise, grâce à l’unité nationale qu’il a contribué à bâtir, les Burundais lui en seront toujours reconnaissants.

Coproduction KTO/ CAT Production. Réalisation Armand Isnard (2019)

Rediffusions : lundi 01/06 à 0h40, mardi 02/06 à 7h50 et à 22h10, mercredi 03/06 à 10h40, jeudi 04/06 à 13h10, vendredi à 16h.

Émission à revoir sur ktotv.com.

Mgr Yves Le Saux « N’ayez pas peur d’être des saints ».

Mardi 2 juin à 20h40, 60 min.

Sessions de l’Emmanuel à Paray-le-Monial, août 2019.

Dans cet enseignement Mgr Yves Le Saux nous rappelle que la sainteté est accessible à tous. Il nous invite donc à choisir le Christ et nous donne des clefs pour suivre ce chemin dans notre vie quotidienne. Réalisateur : Amarù Cazenave

Émission à revoir sur ktotv.com.