La miséricorde, une mission qui nous est confiée

Je vois la porte grande ouverte sur la ville de Bruxelles. Il me faut sortir, après avoir été touché par la miséricorde de Dieu. Je suis appelé à mieux et plus aimer. Je sors debout, habité par la joie de l’Évangile, rayonnant comme le soleil au matin de Pâques, le moment où tout est possible, où la lumière naît…

Me voilà envoyé vers la ville, vers mes proches, ma famille, mes collègues, mes amis avec les derniers mots de l’évangile selon saint Matthieu, comme boussole, comme mission :
« Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28,20).Perles8

La perle orange, comme le soleil au matin de Pâques, me rappellera que, renouvelé par ce parcours, touché par la miséricorde du Père, je peux et je veux en vivre. Cette mission m’est désormais confiée.

 

• Je peux refaire l’expérience proposée au début, les yeux fermés : comment ce parcours m’aide-t-il ?
• Vous avez apprécié ce parcours. Un petit geste de votre part nous aiderait à en supporter les frais. Merci !

Versement possible sur le compte de l’archevêché de Malines Bruxelles : BE40 2300 7360 7963 avec comme mention : « Parcours sur le net 2168 ».

« Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ! »
Nombres 6,24-26