JOB | Assistant-e Communication pour l’Eglise Catholique à Bruxelles

L’Eglise Catholique à Bruxelles cherche pour son service de Communication Un-e Assistant-e Communication

Description du poste

Au sein d’une équipe de cinq personnes, vous serez chargé-e- de:

  • Relever les mails pour diffusion des informations sur le site
  • Veiller au bon fonctionnement du site
  • Etre un élément moteur tant au niveau de la forme que du contenu
  • Effectuer des reportages photos et mise en ligne (missions ponctuelles le soir et le weekend).

Objectifs

  • Etre la voix de l’Eglise Catholique et des initiatives associées dans la cité.

Compétences requises

  • Esprit d’équipe, sens du service et discrétion
  • Organisé, réactif et avec le sens du détail
  • Envie d’apprendre
  • Bonne connaissance de Bruxelles et de l’Eglise catholique
  • A l’aise avec le NL + l’anglais est un plus.

Compétences techniques

  • Logiciel CMS WordPress
  • Compréhension des enjeux d’un web-journal et/ou de la gestion quotidienne d’un site
  • Qualités rédactionnelles en français
  • Expérience de la création et diffusion d’une newsletter
  • Expérience du photo-reportage ou intérêt pour la photo
  • Expérience du montage et sous-titrage de vidéos, un plus
  • Expérience du travail en petites structures ou comme indépendant est un atout.

Nous proposons

  • Un emploi à temps partiel: 20h/semaine
  • Contrat à durée indéterminée à partir du 1er septembre 2019
  • Un travail varié et passionnant dans une équipe dynamique
  • Poste basé à Saint-Gilles.

Intéressé-e-? Envoyez votre candidature, accompagnée d’une lettre de motivation et de votre curriculum vitae à anne.perier@catho-bruxelles.be

Pour toute information: 02/533.29.12 les matins.

Photo Markus Spiske.