Description de l’association
La Commission Justice et Paix (CJP) est une association chrétienne soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Coopération au Développement. Elle sensibilise citoyens et décideurs aux enjeux des conflits et les encourage à devenir des acteurs de paix. Pour ce faire, elle développe des analyses et des méthodologies de travail, en éducation permanente et en éducation au développement, sur la résolution des conflits, en Belgique ou dans les pays du Sud. Pour plus d’informations, voir www.justicepaix.be
Tâches
Dans le cadre de sa mission de responsable du plaidoyer politique, il (elle) développera la ligne politique de l’association, rédigera des textes courts et longs de positionnement institutionnel et assurera des contacts réguliers avec les responsables politiques belges et européens. Il (elle) sera en outre amené(e) à collaborer aux démarches pédagogiques de l’association.
Dans le cadre de sa mission de responsable de la communication, il (elle) développera la stratégie communicationnelle de l’association, coordonnera les différents outils de visibilité et assurera la ligne rédactionnelle de la revue trimestrielle « Pour Parler de Paix ».
Ce travail sera effectué en étroite collaboration avec les responsables régionaux (Amérique latine et Afrique centrale) de Justice et Paix ainsi qu’avec des groupes de volontaires.
Détails de l’offre et conditions de postulation sur cette page.