Offre d’emploi | Justice et paix recherche un(e) collaborateur(trice)

La Commission Justice et Paix recrute un(e) collaborateur(trice) – chargé(e) de l’Afrique centrale et de la prévention des conflits (ACS)

DESCRIPTION DE L’ASSOCIATION

La Commission Justice et Paix (CJP) est une association chrétienne soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Coopération au Développement. Elle sensibilise citoyens et décideurs aux enjeux des conflits et les encourage à devenir des acteurs de paix. Pour ce faire, elle développe des analyses et des méthodologies de travail, en éducation permanente et en éducation au développement, sur la résolution des conflits, en Belgique ou dans les pays du Sud.

TÂCHES

Dans le cadre de sa mission de responsable de l’Afrique centrale, il (elle) développera le positionnement politique de l’association sur la région des Grands Lacs africains, rédigera des textes courts et longs et assurera des contacts réguliers avec les responsables politiques belges et européens et les partenaires locaux. Il (elle) sera en outre amené(e) à collaborer aux démarches pédagogiques de l’association.

Par ailleurs, il (elle) développera les thèmes d’expertise de CJP : prévention et gestion des conflits / construction de la paix (dont la question de l’exploitation des ressources naturelles et des processus de démocratisation).

Ce travail sera effectué en étroite collaboration avec les responsables du plaidoyer, de la formation et de l’animation de Justice et Paix ainsi qu’avec des groupes de volontaires.

Profil et recrutement : cliquez ici