Offre d’emploi | Le Centre pastoral recherche un·e chargé·e de communication

Le Centre pastoral de Bruxelles (Eglise catholique à Bruxelles) recherche un·e chargé·e de communication pour renforcer l’équipe de son service de communication.
Le poste à pourvoir est destiné à un·e francophone; la connaissance d’autres langues est un atout.

– 50% ETP, extensible
– membre de l’équipe du Service de communication du Centre pastoral de Bruxelles, lieu de travail.

  1. Mission

Gestion du site internet catho-bruxelles.be : rédiger et publier des articles et annonces émanant du centre et de ses services, et plus largement. Ceci comprend des recherches photos, des publications ou hébergements de documents, de l’entretien de base de données, de la collecte d’informations, de la rédaction et de la composition.

Communication interne dans l’Eglise de Bruxelles : faire le lien entre des initiatives, apporter son support logistique, assurer la promotion interne, au niveau du Centre pastoral et au sein de l’Eglise de Bruxelles. Ceci comprend la rédaction de brochures, de communiqués, la création et envoi d’une newsletter, la création d’affiches et de flyers avec le graphiste, etc.

Communication externe : offrir aux autres diocèses, aux autres Eglises, à la presse et au grand public un visage et des réalisations d’Eglise qui disent la joie de l’Evangile et montrent le dynamisme et l’engagement des communautés locales. Elle passe par une réactivité garante de crédibilité, par une bienveillance qui témoigne de la foi chrétienne, par un ensemble d’outils et de comportements cohérents. Le service est ainsi en lien avec un grand nombre d’associations et d’institutions, à qui il convient d’offrir une réponse rapide et circonstanciée, en sachant où la trouver ou en renvoyant à la personne ad hoc.

  1. Profil

Le Centre pastoral de Bruxelles recherche une personne rigoureuse et réactive, enthousiaste dans son expression, maîtrisant parfaitement le français, et spontanément à l’aise dans les relations humaines. Elle travaillera en lien étroit avec l’infographiste, au sein d’une petite équipe placée sous la responsabilité d’un chef de service. Notre futur·e collègue sera chrétien·ne, et pourra témoigner de son attachement à l’Eglise.

  1. Compétences
  • relationnelles : entrer dans une dynamique de réseau, prendre des contacts et les entretenir, faire preuve de réactivité
  • techniques : maîtriser les outils de la suite bureautique de Windows, connaître des logiciels et services comme Flickr, Youtube, Google Drive, Picasa, Canva, Benchmark, Smartsupp, Slideshare, avoir de très bonnes bases en CMS WordPress
  • pastorales : accueillir toute demande dans un esprit de bienveillance, agir dans un esprit de communion, faire preuve de réserve et d’éthique

La lettre de motivation avec CV sont à envoyer à tony.frison@skynet.be avant le 31 octobre.