Ordination | David Binidi, nouveau prêtre ordonné chez les Assomptionnistes

Ordination | David Binidi, nouveau prêtre ordonné chez les Assomptionnistes

Ce samedi 28 octobre, la famille assomptionniste était en fête à la basilique de Koekelberg. Frère David Binidi était ordonné prêtre lors d’une célébration présidée par Mgr Terlinden.

David, tu as beaucoup reçu« , constate l’archevêque de Malines Bruxelles dans l’homélie de cette ordination. « Tu as reçu de ta famille, de ton pays le Togo, de l’Eglise…

Originaire du Togo, David Pya-Abalo Binidi a ressenti l’appel à la vie consacrée depuis son plus jeune âge. Cela ne l’a pas empêché de commencer des études en lettres modernes à l’université de Lomé, puis une autre formation artistique. En août 2016, il a prononcé ses premiers vœux religieux. Il arrive alors en Belgique, dans la communauté assomptionniste de Woluwe pour poursuivre sa formation. En parallèle de ses études à l’IET et à l’UC Louvain, il a rendu service notamment auprès des jeunes.

Le détail de son parcours à retrouver sur le site de l’Eglise catholique de Bruxelles

Recevoir la sagesse

Mgr Terlinden poursuivait samedi dernier: « Maintenant tu es appelé par l’Eglise, et le Seigneur, à l’ordination presbytérale. » L’archevêque ajoute aussitôt: « Tout cela n’est rien si tu n’es pas guidé par la sagesse. Sans elle, l’annonce de l’Evangile devient du marketing !« 

 Il est important« , encourage Mgr Terlinden, de développer une certaine intimité avec le Seigneur. « Ensemble, avec les frères de communauté, poursuit-il, nous nous mettons à l’écoute de l’Esprit Saint. » L’allusion au synode dont l’assemblée se terminait le jour même à Rome était évident.

 A qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup« , rappelle Mgr Terlinden. Et la mission qui attend le jeune prêtre est à la hauteur de ce qu’il reçu, « c’est-à-dire énorme« , précise l’archevêque. Au cœur de la mission, poursuit-il, on « apprend à être le frère de tous .

Pour revoir la célébration en intégralité

 
Publié le par