Rénovation de la façade noire de l’église Sainte-Catherine

Article extrait de BX1 

La façade “noire” de l’église Saint-Catherine sur la place du même nom sera entièrement rénovée à la fin de l’année prochaine, à l’initiative du constructeur bruxellois Beliris, selon les informations de Bruzz. La Ville de Bruxelles débloque également son propre budget pour assurer la rénovation. 

Selon nos confrères, il s’agit de polir la façade nord de l’église, qui donne sur le Marché aux Poissons. Aujourd’hui, la façade est noire en raison de la pollution par la suie. Les vitraux seront également remis en valeur.

Beliris a prévu un budget de 4,6 millions d’euros pour la rénovation. Lundi soir, le conseil communal de la Ville de Bruxelles a décidé de débloquer 500.000 euros supplémentaires dans le budget de réserve, si les coûts de rénovation augmentent encore.

C’est à peu près 10 % du budget, ce qui porte le total à près de cinq millions d’euros“, explique Youri Maury, porte-parole de l’échevin bruxellois du Patrimoine public Khalid Zian (PS). “Nous ne savons pas si nous en aurons encore besoin, mais nous le mettrons de côté dans les années à venir pour avoir une marge suffisante.”

C.Bk.

Accéder à leur site