Vatican News | Le Pape invite à la prière pour vivre la grâce de la fraternité

Dans la première «Vidéo du Pape» de l’année 2021, l’intention de prière du Saint-Père pour le mois de janvier est dédiée à la fraternité humaine qui pousse à connaître et à aimer les autres, et notamment les «frères et sœurs d’autres religions».

Les intentions de prière du Pape pour le mois de janvier font écho à la dernière encyclique du Saint-Père Fratelli tutti et à la Déclaration sur la fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune, signée le 4 février 2019 par François et par le Grand Imam d’al-Azhar.
En ce premier mois de 2021, le Pape invite l’Église à prier à la suite de Jésus pour que, face aux défis actuels à relever dans le monde, «nous nous unissions en tant que frères et sœurs à ceux qui prient selon d’autres cultures, d’autres traditions et d’autres croyances».

Des frères qui prient
Dans ce message qui nous parvient grâce au Réseau mondial de prière du Pape, François voit dans la prière un fil qui unit les croyants. Pour lui, les différences entre les personnes qui professent des religions différentes ou qui vivent selon d’autres traditions ne doivent pas nous empêcher d’atteindre une culture de la rencontre, car après tout, «nous sommes des frères et sœurs qui prient».

«La fraternité nous amène à nous ouvrir au Père de tous et à voir dans l’autre un frère, une sœur avec qui partager la vie, se soutenir, s’aimer, se connaître», poursuit François.

Voir l’intégralité de l’article sur le site internet du Vatican

Priez avec le Pape

NOUS SOMMES DANS L’ANNÉE LAUDATO SI’ JUSQU’AU 24 MAI 2021
Prions avec le Pape François pour que par la fraternité universelle l’humanité fasse front devant le défi du dérèglement climatique. En accueillant la force de Jésus ressuscité, la prière contribue à unir l’humanité. Dans la pandémie, elle est aussi une vraie joie. Elle nous rend proches de tous ceux qui luttent et qui peinent pour survivre ; elle nous conduit à poser des gestes d’amitié social.

Accéder à la suite sur notre page Réseau de prière du pape | prier pour la santé et pour les malades.