Suivre la messe à la radio ou à la télévision

Article de Jean-Jacques Durré

Suivez la messe dominicale en radio et en télé !

Avec la décision de suspendre la célébration des messes à travers tout le pays, la radio et la télévision constituent un moyen de participer aux célébrations liturgiques et rester ainsi en union de prière.

A partir de ce week-end, toutes les célébrations liturgiques publiques, donc les messes, sont suspendues. Cette mesure prise par la Conférence épiscopale vise à éviter la propagation du Covid-19.

Mais les fidèles qui souhaitent participer à la messe dominicale ont à leur disposition deux outils merveilleux: la radio et la télévision.

CathoBel qui coordonne la diffusion des messes radiotélévisées, diffusées par la RTBF, invite donc les catholiques à participer via les ondes ou le petit écran, à la célébration dominicale, notamment ce dimanche 15 mars.

©Anne Périer

Pratiquement:

En radio:

La Première diffusera à 11h, la messe radio célébrée « en privé » à la Collégiale Sainte-Gertrude de Nivelles. Le curé-doyen Albert-Marie Demoitié présidera la célébration. Florence Vanderstichelen assurera les commentaires.

En télévision:

La messe dominicale sera retransmise à 11h sur La Une (RTBF) depuis l’église Saint-Vincent-de-Paul à Clichy, dans le département des Hauts-de-Seine (France).

Profitons de ce service d’Eglise pour être en union de prière, en pensant aux victimes, aux malades et à leurs proches.

Accéder à l’article originel.