UP Père Damien | L’avenir se dessine

UP Père Damien | L’avenir se dessine

Communiqué de presse 05/02/2023

Communiqué concernant l’UP Père-Damien (Bruxelles), la paroisse étudiante de Louvain-la-Neuve ainsi que les paroisses St-Etienne et Ste-Croix à Rixensart

Après de nombreuses années de service comme responsable de l’Unité pastorale Père-Damien (à Koekelberg, Berchem et Ganshoren), le Père Marc Leroy, assomptionniste, reçoit une nouvelle mission de la part de ses supérieurs. Il quittera sa mission actuelle fin mai.

Il sera remplacé par l’abbé Sébastien Dehorter, prêtre de l’archidiocèse et membre de la Communauté de l’Emmanuel, actuellement en charge de la pastorale étudiante et universitaire à la paroisse St-François de Louvain-la-Neuve. L’abbé Dehorter entamera sa nouvelle mission au 1er septembre prochain.

A Louvain-la-Neuve, la pastorale étudiante et universitaire sera confiée dès septembre prochain au Chanoine Eric Mattheeuws, prêtre de l’archidiocèse et actuellement curé des paroisses St Etienne et Ste Croix à Rixensart. Il entamera sa nouvelle mission également au 1er septembre prochain. C’est le Père Francesco El Khoury de l’ordre antonin maronite, qui lui succédera comme administrateur paroissial à Rixensart St-Etienne et Ste-Croix.

Le Cardinal De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles, et ses deux évêques auxiliaires, Mgr Hudsyn et Mgr Kockerols, souhaitent remercier vivement chacun de ces prêtres pour leur engagement fécond dans les communautés qu’ils sont appelés à quitter.

Puissiez-vous porter dans la prière ces nouveaux pasteurs et collaborer avec eux au service de la mission.