Passons la Porte sainte !

Un porche avec un treillis de bois, un tapis rouge : aujourd’hui, je n’entre pas ici comme d’habitude.
Nous passons régulièrement des portes… Par exemple quand nous avons rendez-vous dans un bureau : quelqu’un m’attend, a quelque chose à me dire, peut-être un cadeau à me donner. Parfois ça fait du bien, parfois ça peut faire mal, souvent ça me transforme…

Aujourd’hui, quelqu’un m’aime et m’attend patiemment, tel que je suis, telle qu’est ma vie, pour m’écouter, m’aider à prendre du recul par rapport à ce que je vis, à voir ce qui est bien, beau, bon et ce qui est plus difficile. Celui qui peut redonner vie à l’homme déboussolé, m’inviter à porter un nouveau regard sur mon existence.

Passer la Porte sainte, c’est un acte de foi : c’est croire que Jésus est le Fils du Dieu vivant et qu’il m’attend. C’est vouloir emprunter un chemin de conversion et de grâce pour s’unir davantage au Christ. C’est désirer faire l’expérience d’un Dieu qui console, pardonne, relève, donne l’espérance.

Le parcours est un support pour m’aider à mieux vivre cette rencontre, à accueillir le Christ qui m’invite à poser avec lui un regard neuf sur ma vie et sur le monde.