Collecte de Noël 2017 pour l’accueil de réfugiés Syriens

L’immigration persistante constitue un important défi pour notre société. Nous ne pouvons jamais oublier que « l’étranger » est un être humain, avec tous les droits et devoirs qui en découlent. De même pour les sans-papiers. Bien conscients de la complexité de cette situation, nous ne pouvons cependant pas construire des murs d’indifférence et d’angoisse.  Ce n’est pas dans le repli sur soi ni dans la seule recherche de nos propres intérêts que l’on peut offrir un horizon de bonheur pour le vivre ensemble et bâtir une société plus humaine.

Dans le cadre du « couloir humanitaire », 150 réfugiés pourront venir dans notre pays de manière légale et en toute sécurité. Nos diocèses vont accueillir 100 de ces réfugiés Syriens. Il s’agit de personnes particulièrement vulnérables: des familles avec enfants, des handicapés, des personnes avec problèmes médicaux ou des personnes âgées. Dans cette optique, les évêques belges demandent que la collecte de Noël 2017 soit destinée à l’accueil de ces réfugiés Syriens.

Le produit de la collecte de Noël pour l’accueil de réfugiés Syriens peut être versé sur le compte BE 06 7340 1936 2522 / BIC KREDBEBB du Centre Interdiocésain (Rue Guimard 1 1040 Bruxelles), avec la mention: Réfugiés Syriens Noël 2017

En dehors de la collecte, en signe de solidarité, les chrétiens peuvent aussi verser directement une participation sur le compte bancaire mentionné.

Bruxelles , le 23 novembre 2017