En matière de réduction de la pauvreté, nous n’avons pas ou peu progressé en Belgique au cours des dernières décennies. Une société sans pauvreté n’est-elle pas à portée de main ? Que faut-il faire ?
Nous avons le plaisir de vous inviter à « Combattre la pauvreté doit être possible », un samedi de House of Compassion avec Filip Keymeulen (Diogènes), Georges Dekerckhove (ATD) et Michel Debruyne (Decenniumdoelen).
Ceci est un événement bilingue. Une traduction en simultanée est prévue.
Quand ?
Samedi, le 7 mai 2022, à 11h
Où ?
Eglise du Béguinage, Place du Béguinage, 1000 Bruxelles
Détail du programme
11h00 Accueil + introduction
11h15 Michel Debruyne parle de la réalité de la pauvreté en Flandre et en Belgique. Il explique ce qui tourne mal et quels choix politiques doivent être faits, sur la base de l’analyse et de la vision des objectifs de la Décennie.
11h50 Georges Dekerkchove parle de la pauvreté à Bruxelles et de ce qu’il faut faire pour y remédier, sur la base de l’analyse et de la vision d’ATD.
12h15 Filip Keymeulen parle de son expérience en tant que travailleur de rue avec Diogènes à Bruxelles.
12h30 Questions et réponses
13h00 Dîner
Vers le site internet de House of Compassion
Date / Heure
Date(s) - 07 mai 2022
11h00 - 15h00
Lieu
Eglise Saint-Jean-Baptiste-au-Béguinage
Place du Béguinage 2062
1000 Bruxelles
