21 juin | Cycle de 4 concerts d’orgue : « Bach at Meridiem »
Pour la deuxième année consécutive, l’association Ars in Cathedrali propose un cycle de quatre concerts d’orgue exclusivement consacrés à Johann Sebastian Bach.
De 12h00 à 12h45, le compositeur allemand sera mis à l’honneur par de jeunes professionnels belges de l’orgue : Peter Ledaine, Laurent Fobelets, Wouter Dekoninck et Hélène Ricardeau.
Les concerts se dérouleront dans le Chœur de la Cathédrale où est installé l’orgue construit par le facteur d’orgues bruxellois Patrick Collon en 1977 et sur lequel la musique baroque sonne particulièrement bien dont celle, bien entendu, de Johann Sebastian Bach.
Trop méconnu de nos jours, cet instrument est inspiré du style sonore des orgues construits à l’époque de Bach par Gottfried Silbermann (1683-1753), qui sont situés en Saxe et en Thuringe,
Le cycle “Bach at Meridiem” est une occasion unique d’entendre les oeuvres de Johann Sebastian Bach de Johann Sebastian Bach sur un instrument qui lui fait honneur.
Date
Samedi 21 juin à 12h
Programme
Prelude & Fugue in C minor BWV 546
Kyrie, Gott Vater in Ewigkeit BWV 669
Christe, aller Welt Trost BWV 670
Kyrie, Gott heiliger Geist BWV 671
Dies sind die heil’gen zehn Gebot BWV 678
Prelude, Largo et Fugue in C major BWV 545a
Informations pratiques
Cathédrale des Saints Michel et Gudule – Parvis Sainte Gudule – 1000 Bruxelles
Accès à partir de 11h30
Réservation : arsincathedrali@gmail.com
Prix d’entrée : 10€ par adulte – gratuit pour les moins de 18 ans
Date / Heure
Date(s) - 21 juin 2025
12h00 - 12h45
Lieu
Cathédrale des Saints Michel et Gudule
Place Sainte-Gudule
1000 Bruxelles