15 Août | Célébration de l’Assomption 2023 : « Se Réjouir dans la Gloire de Marie »

15 Août | Célébration de l’Assomption : Se Réjouir dans la Gloire de Marie

En ce 15 août, la liturgie nous offre la grâce de célébrer l’Assomption de la Vierge Marie, un mystère divin qui suscite en nous une profonde réjouissance.

En cette journée sacrée, nous sommes invités à nous détourner de nous-mêmes et à contempler avec une joie intense la gloire et la béatitude de Marie alors qu’elle est élevée au ciel avec son corps glorifié. C’est une occasion de nous unir à la joie d’une autre personne, de nous élever au-delà de nos préoccupations terrestres et de nous immerger dans la louange et la gratitude envers Dieu pour ce prodige extraordinaire.

Au cœur de cette contemplation, nous pouvons élever notre prière vers Dieu avec une demande sincère. Demandons la grâce de nous unir profondément à la joie de Marie, de partager son allégresse dans ce moment transcendant. Cette demande humble et empreinte de dévotion nous éloigne de nos préoccupations égoïstes pour nous permettre de participer à la réjouissance d’une autre âme, en l’occurrence celle de la Bienheureuse Vierge Marie. Cette célébration de l’Assomption revêt une signification profonde dans notre vie quotidienne.

Ainsi, nous ne sommes pas abandonnés à notre sort, face aux défis et vicissitudes de notre existence.

Rendons-lui grâce pour toutes les bénédictions qu’Il nous accorde, et en particulier pour le don précieux de Marie, modèle de foi et d’obéissance.

En union avec la communauté chrétienne du monde entier bonne fête de l’assomption !