1RCF Belgique | Ouragan de Gloire -Thérèse de Lisieux

1RCF Belgique – A l’école des saints : Thérèse de Lisieux

 

Cette année 2023 est une année thérésienne car c’est le 150ème anniversaire de la naissance de la sainte de Lisieux. C’est aussi le 100ème anniversaire d’un autre événement thérésien lié à la basilique de Koekelberg. L’ouragan de gloire ne s’est pas arrêté avec la canonisation de Thérèse, au contraire ! Il y a une chose qui est très typique de Thérèse : quand on la prie, elle s’arrange toujours pour faire savoir que c’est elle qui a est à l’origine de la grâce qu’on reçoit.
 Thérèse a révolutionné la vie spirituelle de millions de chrétiens. Elle a été proclamée docteur de l’Église par saint Jean-Paul II. L’Église nous l’offre comme modèle à imiter et elle-même a voulu être imitable par toutes les petites âmes, c’est-à-dire par des gens normaux comme vous et moi. Thérèse nous invite à CROIRE À L’AMOUR. Elle nous propose une petite voie bien droite, bien courte pour aller au ciel.

©tous droits réservés

CHARIS, le nouveau service voulu par le pape François pour le Renouveau Charismatique Catholique, vous propose ce parcours CROIRE À L’AMOUR pour découvrir la vie et du message de Thérèse, pour vous aider à entrer dans cette voie d’amour et de confiance extraordinaire que Thérèse a ouverte pour nous. Le parcours aura lieu entre Pâques et Pentecôte et se terminera à la Basilique de Koekelberg le lundi de Pentecôte, le 29 mai 2023. Ce parcours comprend 7 soirées que vous pouvez vivre seul ou en groupe. Au cours de chaque soirée, une vidéo vous présentera un aspect du message de Thérèse avec des intervenants qui la connaissent bien. Pour y participer, il faut s’inscrire sur le site www.charisbelgium.be

Venez découvrir avec nous :

  • la plus grande sainte des temps modernes, 
  • celle qui a promis de passer son ciel à faire du bien sur la terre, 
  • celle qui a osé dire que tout le monde l’aimerait, 
  • celle qui a trouvé un raccourci pour aller au ciel. 

Vous ne le regretterez pas !

 

Crédits texte  : ©1RCF

Écouter l’émission, présentée par jean-Luc Moens – 57 min

Accéder au direct d’1RCF, ici.

Consulter les autres programmes d’1RCF, ici.