1RCF| Suivez Les 2.000 Belges Aux JMJ De Lisbonne avec 1RCF Belgique

Communiqué De Presse | Suivez Les 2.000 Belges Aux JMJ De Lisbonne Avec 10 Journalistes Et Correspondants Sur 1rcf Belgique

Ça y est ! Les premières routes belges sont en route vers Lisbonne. Écoutez le 1er journal belge des JMJ avec 8 intervenants, la plupart interviewés par Armelle, journaliste 1RCF Belgique sur la route Church4you.

De fin juillet au 6 août, les Journées Mondiales de la Jeunesse ont lieu à Lisbonne, au Portugal. Un événement religieux et culturel qui rassemble plus d’un million de jeunes du monde entier autour du pape François, dont près de 2.000 belges répartis sur une dizaine de routes, et plus de 42.000 français. Pour vivre ces temps de prière, de fête et de partage, suivez la radio 1RCF Belgique en direct de Lisbonne en DAB+ partout en Belgique, en streaming ou sur tous les réseaux sociaux, aussi en images et vidéos. La page centrale de l’évènement

 

RCF au coeur de l’événement

Pour beaucoup de jeunes, ce seront les premières JMJ, les dernières ayant eu lieu il y a quatre ans au Panama en 2019, juste avant la crise sanitaire. Cela fait sept ans que les JMJ n’ont plus eu lieu en Europe. C’est d’ailleurs le cas pour certains de nos journalistes et reporters qui vous feront vivre de l’intérieur ces deux semaines comme si vous y étiez.

Ces JMJ se dérouleront en deux étapes :
du 25 au 31 juillet : une semaine de pre-JMJ – les jeunes seront accueillis dans l’un des 17 diocèses du Portugal. 1RCF Belgique couvrira l’ensemble des routes belges avec ses journalistes et correspondants. 1RCF couvrira le festival Welcome to Paradise auquel participe la route Church4You, la route salésienne dans le diocèse de Porto, la Madone des motards, la route MAGIS sur les traces de saint Ignace ou encore Emmanuel Teens qui fera une étape à Lourdes.
du 31 juillet au 6 août : une semaine ensemble à Lisbonne – 6 jours de festivités, de rencontres et de célébrations. Le pape arrivera le 3 août en débutant par une visite du célèbre sanctuaire marial de Fatima. De nombreux jeunes s’y rendront également.


RCF couvrira toutes les initiatives et routes belges

Chaque jour :

 A 7h01: le Journal belge des JMJ, présenté par Armelle,Jean et Eric, journalistes 1RCF Belgique avec 10 correspondants répartis sur les routes, rediffusion à 16h et à 23h et en podcast sur https://www.rcf.fr/actualite/le-journal-belge-des-jmj .
Et à 8h00: le Journal français des JMJ, présenté par la rédaction de RCF avec des reportages des nombreux journalistes RCF présents au Portugal.

Du 1 au 6 août, de 18h à 19h, “un jour aux JMJ” : plateaux, reportages, invités, animés par Louis-Auxile Maillard.

Célébrations des JMJ avec le Pape

Mardi 1er août à 20h : messe d’ouverture

Jeudi 3 août à 18h45 : cérémonie d’accueil du Pape

Vendredi 4 août à 19h : chemin de croix

Samedi 5 août à 21h45 : veillée

Dimanche 6 août à 10h : messe d’envoi

En tout, ce sont plus de 30 heures de programmes exceptionnels avec la retransmission des principales célébrations que nous vous proposons sur la radio interdiocésaine 1RCF Belgique. La parole sera également donnée aux jeunes avec des tables rondes, des émissions en direct, des visites guidées et des reportages autour de sujets comme l’écologie ou la solidarité.


Sur le web aussi, pour ne rien manquer des belges aux JMJ

Sur les sites rcf.be et rcf.fr

 


La page https://rcf.be/jmj et un dossier spécial permettront de suivre les JMJ à travers des
textes, des photos et des éléments sonores.
Tous les contenus diffusés à l’antenne seront disponibles en réécoute.
Sur les réseaux sociaux :
Publication des différents reportages sonores et vidéo
Instantanés exclusifs pour vivre les JMJ au plus près des jeunes…
Contenus postés en direct tout au long de la semaine et disponibles uniquement sur nos réseaux
sociaux, en partenariat avec CathoBel.