21 au 22 Mai | Dimanche des Médias « Parler avec le cœur »

21 au 22 Mai | Dimanche des Médias « Parler avec le cœur »

 

Ce weekend du 21-22 mai 2021 a lieu la 57ème journée mondiale des communications sociales. Et comme chaque année, le pape François choisit un thème pour cette journée, afin de mettre en lumière l’importance de la communication au sein de l’Église et de la société en général. Cette année, le thème choisi est « Parler avec le cœur ».

Pourquoi ce Thème ?

le choix de ce thème car par lui, le pape François souhaitait encourager les fidèles à utiliser les médias comme un moyen de tisser des liens entre les êtres humains, de construire des communautés et de se rapprocher de Dieu. Car  comme il soulignait dans l’un de ses discours dédié à cette occasion, pour communiquer de manière authentique, il ne suffit pas de transmettre des informations, même si elles sont importantes, mais il faut surtout entrer en relation, dans l’empathie et la reconnaissance de l’autre dans sa dimension spirituelle.

C’est quoi le dimanche des médias ?

Cette journée vise à sensibiliser les croyants à l’importance des médias catholiques, qui jouent un rôle essentiel dans la mission de l’Église. Les médias catholiques sont en effet pleinement investis dans cette mission, en mettant en lumière la vie de l’Église et en offrant une perspective chrétienne sur l’actualité pour favoriser le dialogue et les liens au sein de nos communautés.

Le dimanche des Médias est également l’occasion de récolter des fonds pour soutenir ces médias catholiques. Les collectes ont lieu dans les paroisses, et les dons sont reversés à trois médias catholiques : Dimanche, CathoBel et RCF. Ces médias sont financés en grande partie grâce à la générosité des croyants, qui comprennent l’importance de la communication pour la mission de l’Église.

C’est pourquoi, nous vous invitons à faire un don lors des collectes en paroisses ce week-end du dimanche des médias pour soutenir les médias catholiques !

Les médias catholiques jouent un rôle essentiel dans cette mission, ett l’on doit pouvoir comprendre que La mission de communiquer confiée par l’Église ne se limite pas à la mise en avant d’événements ou à la simple diffusion d’informations. Elle vise avant tout à « mettre en commun », à tisser des liens entre les êtres humains, à bâtir des communautés et à se rapprocher de Dieu.

 

Participez à notre grande collecte en paroisse ce 20-21 mai 2023 ou faites un don dès maintenant : BE05 7320 2908 3075

Merci de soutenir Dimanche, CathoBel et les radios RCF dans leurs missions d’information et d’annonce de l’Évangile.