24 Septembre, le Cardinal De Kesel rencontre des migrants Ukrainiens à Schaerbeek | Une visite pleine de sens

Le cardinal De Kesel rencontre des migrants Ukrainiens à Schaerbeek | Une visite pleine de sens.

Le cardinal De Kesel est attendu ce samedi 24 septembre 2022 à Schaerbeek, à partir de 10h. Ce déplacement du primat de Belgique s’inscrit dans le cadre d’une visite à des réfugiés ukrainiens et à leurs accompagnateurs.

La rencontre aura lieu au domicile d’une famille belge de Schaerbeek qui accueille des réfugiés sur la base d’un engagement chrétien.

Durant une heure, le cardinal et les réfugiés vont échanger et partager des idées sur le respect des valeurs humaines.

Cette visite du cardinal intervient à un moment où l’Église catholique s’apprête à célébrer la Journée mondiale du Migrant et du Réfugié les 24 et 25 septembre prochain.

« Ne jamais devenir indifférent », un message fort. Ce faisant, le cardinal veut écouter l’histoire de chaque personne et donner du cœur à l’ouvrage. Plus généralement, par cette visite, le cardinal De Kesel veut souligner une fois de plus combien il est important que nous reconnaissions chaque être humain dans sa dignité, que nous ne soyons pas indifférents, mais que nous restions solidaires.

Cardinal De Kesel : « Dans tous les problèmes et défis, aussi grands soient-ils, n’oublions surtout jamais que nous parlons d’êtres humains concrets : des hommes et des femmes, des enfants et des personnes âgées à la recherche d’une vie meilleure. »

Selon le programme déjà établi, les réfugiés vont accueillir le cardinal avec une chanson ukrainienne. Une réunion d’une importance capitale pour le chef religieux.

Une rencontre dont la première partie est ouverte à la presse (20 premières minutes). Certains réfugiés sont prêts à répondre aux questions de la presse
mais d’autres ne souhaitent pas figurer sur la photo, ce qui doit être respecté indiquent les organisateurs de la visite.

Inscrivez-vous à l’avance et au plus tard le vendredi 23/09 auprès de Geert De Kerpel, porte-parole du cardinal De Kesel.

Plus d’infos sur l’Archevêché de Malines-Bruxelles : ici.