27 Août | Messe d’action de grâce pour mgr hrvoje škrlec a notre-dame des victoires au sablon

27 Août | Retour sur la messe d’action de grâce pour mgr hrvoje škrlec a notre-dame des victoires au sablon

Le 27 août 2023 il y a eu une messe d’action de grâce en l’honneur de Mgr Hrvoje Škrlec. 

Après cinq années de service dévoué à la Nonciature apostolique auprès de l’Union Européenne, Mgr Škrlec quitte le service pour de nouvelles missions, laissant derrière lui une empreinte profonde et indélébile.

Dans son discours de remerciement, Mgr Škrlec a évoqué avec émotion les moments qui ont marqué son passage à l’église Notre-Dame au Sablon. Il a mis en lumière quatre types de messes qui ont laissé une empreinte profonde dans son cœur. Tout d’abord, il a mentionné les messes pour l’Europe, reflétant ainsi son engagement envers la promotion de la paix, de la justice et de la solidarité au sein de l’Union Européenne, celle pour le président Sassoli, celles pour les adoubements de l’Ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem, et celles pour la cause de béatification de l’Impératrice Zita, servante de Dieu.

Alors que nous prenons congé de Mgr Škrlec, nous portons dans nos prières ses nouvelles missions et le chemin qui s’ouvre devant lui. La messe d’action de grâce restera dans nos cœurs comme un témoignage vibrant de son engagement et de son impact profond au sein de l’église Notre-Dame au Sablon et de la Nonciature apostolique auprès de l’Union Européenne.