C’est le printemps ! La femelle de Faucon pèlerin qui a choisi la cathédrale en 2006 pour y élever ses fauconneaux est revenue ! Elle a pondu un premier œuf vendredi passé. Ils sont au nombre de trois ce matin. Eclose et baguée dans la Ruhr par des collègues allemands au printemps 2002, elle a donc atteint cette année l’âge vénérable de 15 ans ! Au total, ce sont pas moins de 45 fauconneaux qui ont vu le jour au sommet de la tour nord de la cathédrale depuis l’arrivée des faucons au printemps 2004.
L’édition 2016 du programme « Faucons pour tous » a, à nouveau, battu tous les records d’intérêt auprès du public avec 3.229.584 connexions comptabilisées vers le site internet rien que pour les mois d’avril et de mai.
Nous estimons quand même entre 14-15.000 le nombre de personnes venues observer les faucons depuis le parvis de la cathédrale au cours du printemps passé. Depuis la première édition du programme organisée grâce à feu Monsieur Demeure au printemps 2005, nous estimons à près de 235.000 le nombre de visiteurs qui ont découvert la famille Pèlerins de la cathédrale des Saints Michel et Gudule.
Pour les passionnés, vous pouvez avoir plus d’informations, leur rendre visite sur place ou les regarder de chez vous en direct en visitant www.fauconspourtous.be