COMECE – Conférence sur l’avenir de l’Europe

L’évènement « Notre espoir pour l’Europe : Conférence sur l’avenir de l’Europe » se tiendra aujourd’hui 7 décembre 2021, de 19h00 à 21h00 (CET) à la Chapelle pour l’Europe à Bruxelles. La conférence est organisée conjointement par la Conférence des Églises Européennes (CEC), la Commission des Épiscopats de l’Union Européenne (COMECE) et la Chapelle pour l’Europe.

Cet événement fait partie de la contribution des Églises à l’actuelle conférence sur l’avenir de l’Europe et les discussions viendront enrichir le travail conjoint de la COMECE et de la CEC de le cadre de cette conférence.

Parmi les intervenants figurent :

  • Dubravka Suiča, Vice-Présidente de la Commission Européenne chargée de la démocratie et de la démographie,
  • Gašper Dovžan, Secrétaire d’État au Ministère slovène des affaires étrangères, 
  • et Helmut Scholz et Sandro Gozi, membres du Parlement européen.

Des citoyens européens chrétiens partageront également leurs réflexions sur le thème « Quel est mon espoir pour l’Europe ? », représentant divers groupes d’âge et régions géographiques d’Europe. Parmi les intervenants figureront :

  • Mary Killoran d’Irlande,
  • l’évêque Robert Innes de l’Église d’Angleterre,
  • Renato Cursi, secrétaire exécutif de Don Bosco International
  • et le très révérend Archimandrite Aimilianos Bogiannou, modérateur du Comité des représentants des Églises orthodoxes auprès de l’UE (CROCEU).

La conférence se tiendra en format hybride, bien que la participation physique soit possible grâce à l’application COVIDSafe et aux mesures applicables.

Les participants sont invités à prendre part à la discussion.

L’événement sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la Chapelle pour l’Europe. Marie-Laure Denoël, directrice du plaidoyer à l’Alliance mondiale pour la jeunesse, s’occupera des participants en ligne et recueillera leurs commentaires.

 

Cliquez ici pour vous inscrire avant

le 7 décembre 2021, 16h00 (CET)