12 octobre | Journée porte ouverte du Village Sainte-Anne

12 octobre | Journée porte ouverte du Village Sainte-Anne

C’est au cœur d’Anderlecht, dans l’ancienne Clinique Sainte-Anne, que l’asbl Rafaël a vu le jour en 1994. Inspiré par un profond sens de la solidarité, le Père Reginald Rahoens y a initié un projet d’aide humanitaire destiné aux personnes défavorisées.

Le Centre Rafaël s’est rapidement imposé comme un refuge indispensable pour des centaines de personnes en situation de précarité. Près de trois cents individus y ont trouvé un toit. Rafaël gérait également une banque alimentaire, un restaurant social et un centre d’hébergement d’urgence pour les sans-abri.

Au fil des années, le bâtiment a subi les affres du temps. Une rénovation et une modernisation en profondeur devenaient urgentes. Face à ce défi, l’asbl Rafaël a uni ses forces à celles d’autres organisations en 2017. Ensemble, ils ont lancé un ambitieux projet de rénovation et de renouvellement.

Programme
  • 10h30 : Célébration inaugurale de la chapelle
  • 11h30 : Séance d’information sur le village Sainte-Anne et les activités de ses partenaires
  • 12h30 : Repas à prix libre
  • 14h-17h : Stands d’information & visites guidées & animations pour enfants

Visitez le site web.

 


Date / Heure
Date(s) - 12 octobre 2024
10h30 - 17h00

Lieu
Place de la vaillance
Place de la vaillance 15
1070 Anderlecht


Carte non disponible