Le Centre National des Vocations francophone a une nouvelle coordinatrice dynamique depuis le printemps dernier : Véronique Bontemps.
C’est l’occasion de se mettre au travail ensemble, à l’échelle interdiocésaine, au service des vocations !
Le premier projet qui tient à cœur de l’ensemble de l’équipe est une Marche des Vocations le 1er mai 2026. Nos évêques nous y invitent !
Au beau sanctuaire de la Vierge des Pauvres à Banneux en la présence de Mgr Luc Terlinden.
- La marche est d’abord destinée aux personnes engagées dans une vocation particulière (prêtres, religieux et religieuses, frères et sœurs consacrés, auxiliaires de l’apostolat, séminaristes, diacres…).
- Mais elle est aussi pour les jeunes qui se questionnent sur leur propre vocation ainsi que pour les groupes de jeunes chrétiens (12-25 ans emmenés par leur animateur).
- Une marche pour permettre de se réunir dans la joie et la fraternité ; pour prier ensemble, en pèlerinant avec la Vierge Marie.
- Et enfin pour rendre grâce au Seigneur pour toutes les vocations particulières et les soutenir dans la prière et l’amitié !
Réserve la date du 1er mai et viens marcher et prier pour les vocations !
Infos pratiques
- Départ dès 10 h 30 du sanctuaire
- Pause pique-nique
- ️ Temps de prière, témoignages, louange, adoration, Eucharistie
- ℹ️ Plus d’informations en temps voulu sur le site
Viens avec ta communauté et invite des jeunes qui te sont proches.
Des propositions seront aussi faites à Banneux pour ceux qui ne peuvent pas se joindre à la marche, avant de nous retrouver tous pour la célébration finale.
Au plaisir de marcher avec vous le 1er mai !
Sr. Françoise Coppieters – Ab. Bruno Druenne – Service diocésain des Vocations – Malines Bruxelles samuel@polejeunesxl.be
Avec Véronique Bontemps, du Centre national des Vocations
Date / Heure
Date(s) - 01 mai 2026
Toute la journée
Lieu
Sanctuaire de la Vierge des Pauvres - Banneux
rue de l'Esplanade 57
4141 Sprimont