Apprendre à discerner – Nouvelle publication du père Nikolaas Sintobin

Le père Nikolaas Sintobin publie aux éditions Fidélité, un nouveau petit livre intitulé Apprendre à discerner.

D’après les éditions Fidélité, il s’agit d' »une introduction concrète et pratique dans laquelle les éléments de base du discernement ignatien sont expliqués et illustrés par de nombreux exemples. Destiné à un large public, cet ouvrage ne présuppose pas de connaissances préalables. »

« L’ouvrage s’ouvre sur un aperçu général sur la pratique du discernement et les rôles du cœur, de l’intelligence et de la volonté sont examinés. Ensuite, l’auteur explique comment on peut pratiquer le discernement au quotidien, comment le discernement peut aider à faire des choix et à savoir si quelque chose est bon ou mauvais. Puis dix catégories d’expériences émotionnelles particulières sont examinées. Enfin, l’auteur aborde la question de savoir si le discernement est réservé ou non aux chrétien ainsi que la pratique du discernement en commun. Le livre se termine par une réflexion sur le discernement en tant qu’attitude de fond dans la vie. »

 

©Nikolaas Sintobin @NSintobin

Nikolaas Sintobin, jésuite flamand, a travaillé comme avocat, enseignant dans des collèges jésuites à Paris et à Anvers, et comme accompagnateur spirituel. Il réside aujourd’hui à Amsterdam. Il s’est spécialisé dans la spiritualité ignatienne et travaille à sa diffusion dans les médias en général et dans le monde numérique en particulier.

Plus d’infos sur ce lien.