Archidiocèse | Intention de prière pour l’Ukraine

 

Monseigneur Borys Gudziak, Archevêque-Métropolite de Philadelphie, a partagé l’appel pressant des évêques catholiques ukrainiens des Etats-Unis à prier pour la paix et la justice pour le peuple d’Ukraine.

Répondant à cet appel, le Cardinal Jozef De Kesel et le Conseil épiscopal nous invitent à porter, dans la prière universelle des eucharisties dominicales ou d’autres célébrations des prochaines semaines, une intention en lien avec la situation en Ukraine.

Voici une proposition d’intention de prière :

Prions pour les habitants de l’Ukraine et pour la paix :

Que la raison et la conciliation puissent prendre le dessus

sur l’armement et l’épreuve de force.

Prions le Seigneur.

***

En complément

Article Aleteia par Camille Dalmas : le point sur l’appel du Pape

A l’issue de l’audience générale du 9 février, le pape François a une nouvelle fois appelé à la prière pour la paix en Ukraine. Demandant « que les tensions et les menaces de guerre soient dépassées à travers un dialogue sérieux », il a tenu à encourager tout particulièrement les « sommets en Format Normandie » (configuration diplomatique quadripartite mise en place en 2014, qui rassemble l’Ukraine, la Russie, la France et l’Allemagne)…. Le pontife, dans son intervention, a aussi remercié tous ceux qui ont participé à la Journée de prière pour la paix en Ukraine qu’il avait lancée le 26 janvier dernier. Et a conclu son intervention en appelant à ne pas oublier que « la guerre est une folie ».

Accéder au site d’Aleteia.