Art | Malel « l’Arbre du bonheur » aux cliniques universitaires saint-Luc

Art | Malel « l’Arbre du bonheur » aux cliniques universitaires saint-Luc

« Je souhaite vraiment offrir un instant de bonheur à tous les patients, mais aussi aux professionnels qui travailleront au sein du futur Institut. Je veux que cet arbre du bonheur touche et éclaire la journée de toutes les personnes qui passeront à sa hauteur. Je veux témoigner du fait que notre monde peut encore promettre du bonheur, de la joie »

L’Arbre du bonheur est le fruit d’une collaboration artistique unique entre le peintre Malel et les équipes de psychiatrie adulte de Saint-Luc et de Sanatia, ainsi que de l’équipe de psychiatrie infanto-juvénile de Saint-Luc. Inspiré par les projets de chaque équipe, Malel a créé les quatre faces de l’arbre en utilisant des couleurs et des courbes, parfois avec des visages, pour transposer leur passion dans une œuvre d’art en verre. Lors de plusieurs ateliers, les professionnels ont échangé avec l’artiste pour assurer que l’arbre reflète fidèlement leur réalité. L’installation de l’Arbre du bonheur est prévue pour l’automne 2023.

Soutenez le financement participatif en vue de la création de l’Arbre du bonheur ici
Si la conception de l’Arbre du bonheur est offerte par l’artiste, sa création sur un matériel en verre résistant aux intempéries et aux aléas de la vie au grand air, ainsi que son installation, seront financées par une cagnotte lancée par l’asbl des Grandes Heures (Abbaye de la Cambre).

Objectif : récolter 50.000 euros.