BAPO-BOOD | 50 ans et la solidarité se poursuit !

 

Depuis cinq décennies, BAPO – BOOD (Bruxelles Accueil Porte Ouverte / Brussels Onthaal Open Deur) assure une présence pastorale unique dans la ville : librairie religieuse, service social de première ligne et, surtout, petite oasis d’hospitalité où les gens peuvent trouver une oreille attentive.

Ce 50ème anniversaire a été célébré le week-end dernier par une conférence et une eucharistie. Les deux événements ont eu lieu dans la cathédrale de Bruxelles.

Au cours de la conférence du vendredi soir, deux intervenants ont abordé des thèmes pertinents pour la célébration de cet anniversaire. Johnny De Mot, prêtre à Bruxelles-Centre, a parlé de la pauvreté dans la ville et comment cette réalité est un défi pour l’Eglise à Bruxelles. Béatrice Derroitte, directrice de l’Institut Cardijn, a parlé de la formation des travailleurs sociaux et de la manière dont cette formation tente de s’adapter à la réalité sociale d’aujourd’hui.

©Anne Périer

L’Eucharistie du samedi matin a été présidée par mgr Kockerols et célébrée par Benoit Lobet et Claude Castiau, l’actuel et l’ancien président de l’Accueil Porte Ouverte de Bruxelles. C’était l’occasion de montrer notre gratitude pour l’inspiration des fondateurs, pour les efforts du personnel et des bénévoles et de nous souvenir de certains bénéficiaires récemment décédés.

©Bood

Texte Edward Bekaert

Pour soutenir Bapo-Bood, vos virements sont les bienvenus sur


le compte de Caritas BE80 7765 9023 3377

communication « projet Bruxelles Accueil Porte Ouverte »


A partir de 40€, attestation fiscale pour réduction d’impôt.

Accéder à leur site.