Basilique de Koekelberg | Une célébration mémorable en l’honneur du départ du père Marc Leroy

Basilique de Koekelberg | Une célébration mémorable en l’honneur du départ du père Marc Leroy

 

Le dimanche 28 mai 2023 s’est deroulé la messe d’action de grâce du père Marc Leroy.

Après près de 38 ans de sacerdoce, dont 17 années à la basilique Koekelberg  et 30 ans à Ste-Anne de Koekelberg, le départ du père Marc revêt une signification particulière pour la communauté catholique de Bruxelles Ouest. Durant son ministère, le père Marc a été une figure aimée et respectée, accompagnant les fidèles dans leur parcours spirituel et les guidant dans leur foi. Afin de l’honorer et le remercier, plus de 2000 personnes se sont rassemblées pour assister à cette messe spéciale, témoignant de l’impact profond du père Marc.

Cette célébration restera fut l’occasion pour les paroissiens de lui exprimer leur gratitude et de lui souhaiter le meilleur pour cette nouvelle étape de sa vie. Les fidèles ont afflué de tous les horizons. Des personnalités ont fait l’honneur d’y participer, notamment, monsieur Jean-Paul Van Laethem, bourgmestre de Ganshoren, l’ancien recteur de la basilique mgr Herman Cosijns, l’actuelle directrice de la basilique du sacré cœur Martine Motteux-Abeloos, la doyenne pour Bruxelles Ouest Marie-Paule Gendarme entre autres. Pour la messe que le père Marc a présidé, il était également entouré de confrères prêtres.

Au-delà des murs de la basilique, le père Marc a laissé ses empreintes dans l’église catholiques bruxelloise en générale de par ses fonctions auprès de l’UP Père-Damien.

Alors que le père Marc s’apprête à commencer un nouveau chapitre de sa vie, avec la mise en place d’une nouvelle communauté au pays Bas, son départ laisse un vide, mais il reste un héritage précieux de foi, de compassion et de dévouement qui continuera à guider la communauté dans les années à venir.

Tous droits réservés