Bright Festival | Quatre églises sous le feu des projecteurs pour l’édition 2023

Bright Festival | Quatre églises sous le feu des projecteurs pour l’édition 2023

À l’occasion de l’édition 2023 du festival des lumières « Bright Brussels », deux édifices du culte catholique à Bruxelles bénéficieront de spectacles lumineux : la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule ainsi que l’église Saint-Servais de Schaerbeek. Rendez-vous du jeudi 16 au dimanche 19 février !

À la Cathédrale : mapping en chassé-croisé entre art, nature & sciences

C’est le collectif Av-Extended et Tetro+A qui se chargent d’animer l’antique façade de la cathédrale de motifs mêlant mathématiques, nature et art.

Église Saint-Servais : immersion dans les cycles du temps

Du côté schaerbeekois, l’artiste Nico Neefs projette un film de corps en lévitation, illustrant notre rapport au temps, sur une musique de Thomas Vaquié.

À la Sainte-Famille d’Helmet, « be the light » : concert gospel à la bougie

Avec « Be The Light », profitez de la magnifique architecture de l’église de la Sainte-Famille de Schaerbeek illuminée par des centaines de bougies, tout en vous plongeant dans l’air de la musique gospel. Laissez-vous guider par la lumière et la musique !

 

L’église royale Sainte-Marie : la crypte sous la lumière des prières et des chandelles

Au départ du parcours dans les rues de Schaerbeek, les participants sont invités à allumer une bougie et la déposer dans la crypte de l’église royale Sainte-Marie, à prendre un temps de silence, de recueillement, de prière, à profiter de l’ambiance musicale.


Plus d’infos sur les animations de Bright Brussels 2023 dans les églises de Bruxelles, cliquez ici.

Crédits photos & textes : visit.brussels, Av-Extended, Tetro+A, John Gallardo, Polski Kościół Ewangeliczny w Belgii ©